Michel Stalder

 
Michel Stalder

Michel Stalder

Né à Genève en 1959, marié, trois enfants et trois petits-enfants, il vit à Genthod depuis 1996.

Ingénieur EPFL-SIA de formation, il occupe le poste de responsable de l’informatique, dans la filiale genevoise du groupe ABB.

Adjoint au maire depuis 2011, il fut pendant 12 ans conseiller municipal. Membre du bureau, il a présidé plusieurs fois le Conseil Municipal. Il a présidé les commissions du Génie Civil, de la Culture, sport et loisir.

 

 

Dans le cadre de sa fonction à l’Exécutif, ses principaux dossiers ont été la mise en place de la nouvelle crèche intercommunale, la réorganisation de la Vigne Blanche, l’utilisation du nouveau centre communal, en particulier le développement de l’offre culturelle, l’accompagnement des associations locales, la création d’une place de jeux pour les enfants, ainsi que la mise en place d’une politique sociale élargie comprenant la reconnaissance du rôle des proches aidants et leur soutien, la mise en place de visiteurs sociaux et de bénévoles, et le développement d’activités pour la jeunesse.

Il est également président du Service Informatique des Communes Genevoises (SIACG), l’un des trois principaux groupements de l’Association des Communes Genevoise (ACG), président du journal Rives-Lac, vice-président des groupements intercommunaux de la Crèche des 4 Saisons, du Stade Marc Burdet et de la Vigne Blanche et est membre du comité du tennis club de Genthod.

« Malgré notre statut de commune aisée, je crois à la nécessité d’une vraie politique d’action sociale. Les projets de soutien aux proches aidants, de visiteurs sociaux et d’aide ciblée font partie de mes priorités. »

Pour les élections 2020, le Groupement pour les Intérêts de Genthod propose:

Michel Stalder au poste de Maire, car il a les compétences et l’expérience nécessaires.

 

pixelstats trackingpixel
 Posted by at 16:31